Mgr Denis Grondin, archevêque de Rimouski (Québec), s’est adressé aux catholiques du Québec tout de suite après sa nomination annoncée lundi 4 mai.

Mgr Denis Grondin de Rimouski indique se préparer à vivre sa nouvelle « mission dans la foi et le témoignage » : c’est ce qu’il a déclaré tout de suite après avoir appris la nouvelle de sa nomination.

Très "ému" et "surpris", Mgr Grondin a dit qu’il était « heureux de cette confiance » qui lui était accordée «  pour poursuivre la route » « après trois années « d’entraînement » en tant qu’évêque auxiliaire à Québec.

Il a cité les paroles suivantes de l’apôtre Paul : « Dans votre vie mettez l’amour au-dessus de tout : c’est lui qui fait l’unité dans la perfection … Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, pour le Seigneur ». « C’est ce que je veux faire », a-t-il ajouté.

L’archevêque de Rimouski a souligné que « les ressources dans la vie de foi » des gens lui permettront « d’exercer »  sa  « mission avec confiance ».